behandelingcheckcheckclipboarddiagnosefacebookgluegoogle-pluskwaliteitselecttwitteryoutube

Quels sont les risques de l’humidité ascensionnelle ?

L’humidité ascensionnelle peut s’infiltrer très profondément dans la maçonnerie. Les murs sont alors altérés par la concentration élevée et la cristallisation des minéraux du sol. Le plafonnage et les autres matériaux de finition sont également endommagés. A tel point que la coloration qui va de pair n’est que le cadet de vos soucis.

Une maison qui présente des problèmes d’humidité est, en effet, extrêmement malsaine. L'humidité ascensionnelle provoque des champignons, voire la mérule. Un lien a, en outre, été établi entre habiter une maison humide et le développement d’allergies et des problèmes des voies respiratoires. L’humidité attire également des indésirables comme les fourmis et les moustiques. Tant d’inconvénients dont vous vous passeriez bien. 

Des murs humides coûtent, en outre, très cher, car l’eau est un excellent conducteur. La chaleur se perd donc plus facilement et un mur humide est toujours froid. A la clé ? Vous devez chauffer davantage. Avec tous les désagréments que cela implique pour votre budget et pour l'environnement.

Faites donc appel à un spécialiste dès l’apparition des premiers symptômes. Il pourra effectuer une analyse approfondie.

Problème d'humidité ?

Nos spécialistes garantissent une analyse profonde du problème et proposent la bonne solution.

Diagnostic gratuit