behandelingcheckcheckclipboarddiagnosefacebookgluegoogle-pluskwaliteitselecttwitteryoutube

FAQ

Besoin de conseils ? Nous répondons à toutes vos questions ! Peut-être trouverez-vous déjà une réponse ci-dessous. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous transmettre votre question.

  • Mon papier peint se détache. Mais comment savoir s’il s’agit d’un problème d’humidité ascensionnelle ?

    Il peut, en effet, s’agir d’une conséquence de l’humidité capillaire. D’autant plus si le plafonnage sous le papier se décolore ou se désagrège. Vous sentez d'ailleurs peut-être une odeur de moisi. En cas de doute, prenez idéalement contact avec nos spécialistes pour une analyse approfondie.

  • Et si je recouvrais mes murs humides d’un film en aluminium ?

    Si certaines solutions peuvent sembler efficaces, la seule bonne manière d’en finir avec l’humidité passe par une intervention en profondeur. Logique : une couche de peinture, une nouvelle tapisserie ou un film en aluminium n’éliminent pas la cause du problème. Le temps aidant, les tâches d’humidité réapparaissent. Découvrez ici les causes de l’humidité ascensionnelle.

  • D’où vient l’humidité ascensionnelle ? Pourquoi y suis-je confronté ?

    Les causes précises des problèmes d’humidité ne sont pas toujours évidentes à identifier. Parfois, un bâtiment est simplement érigé au mauvais endroit, par exemple sur une zone naturellement humide ou présentant un niveau d’eau important. Parfois, les maisons sont également mal conçues. Faites donc appel à des spécialistes. Un traitement n’a d’intérêt que s’il repose sur une analyse approfondie et sur un diagnostic approprié du problème.

  • L’humidité ascensionnelle est-elle dangereuse ?

    Une maison qui présente des problèmes d’humidité est malsaine. C’est un fait. L'humidité ascensionnelle provoque des champignons, voire la mérule. Un lien a, en outre, été établi entre habiter une maison humide et le développement d’allergies et de problèmes des voies respiratoires. Plus d’informations sur les risques de l’humidité ascensionnelle.

  • Je pourrais chauffer plus et sécher ainsi les murs …

    Chauffer plus ne résout en rien le problème. Et cela vous coûtera également beaucoup. Un mur humide est un mur froid. A la clé ? Vous devez chauffer davantage. Faites-vous conseillerpar un spécialiste. Il pourra effectuer une analyse approfondie.

  • Je remarque des champignons noirs sur mon mur. Est-ce dû à l’humidité ascensionnelle ?

    Pas nécessairement. Cela peut être dû à la condensation. Une famille moyenne produit en moyenne 10 litres d’eau par jour sous la forme de condensation par l’expiration d’air chaud. Quand celui-ci entre en contact avec un mur ou un sol froid, on obtient de la condensation. Vous avez des doutes quant à l'origine de vos problèmes d'humidité ? Prenez contact avec nos spécialistes pour une analyse approfondie.

  • En quoi consiste précisément l’injection ?

    Le traitement consiste à injecter des produits à base de silices dans le mur afin de créer une barrière horizontale. Ces produits étanchéifient et empêchent donc l’infiltration de l’humidité ascensionnelle. Il peut s’agir tant de gel ou de liquide. Chaque méthode a ses avantages et des qualités dans des situations très particulières. Faites donc appel à des spécialistes qui effectueront, pour vous, une analyse approfondie de la situation.

  • N’est-ce pas nocif pour l’environnement ?

    Nous entendons résoudre tous vos problèmes d'humidité capillaire. Mais pas au prix de l'environnement ou de la santé de votre famille. Nous avons dès lors énormément investi, ces dernières années, dans la recherche scientifique. Nous avons développé des produits intégralement conformes à la nouvelle législation environnementale.

  • Et si je le faisais moi-même ? Existe-t-il une solution ‘do-it-yourself’ ?

    L’humidité est un phénomène étrange. Une approche erronée ne résout pas vraiment le problème, ce que vous risquez de payer cher plus tard. Nous attaquons le problème en profondeur. Nous pouvons nous prévaloir de 40 ans d'expertise et dexpérience dans la lutte contre l'humidité. En ce sens, nos conseillers techniques peuvent bien évaluer chaque situation. Vous recevez, bien sûr, une offre sans engagement. Et nous procédons à un contrôle de qualité approfondi. Découvrez ici notre approche.

  • Des travaux… Vous allez mettre ma maison sens dessus dessous !

    Nous intervenons donc le plus vite et le mieux possible pour rendre à votre maison son éclat et ses qualités, afin que vous y meniez une vie saine. Ainsi, nous faisons plus que simplement appliquer un traitement. Nous vous offrons une solution vraiment complète. Nous plafonnons aussi les murs traités, si vous le souhaitez. Et, à en croire nos clients, nos professionnels sont les plus propres du secteur.